Sortie spéciale d’automne / Randonnées pédestres / 12-13-14 octobre 2021

diane Par Le samedi, 11 septembre 2021

Dans Sorties spéciales

Venez découvrir avec nous la symphonie des couleurs de l’automne dans les montagnes entourant St-Donat-de-Montcalm lors d’une sortie de trois jours les 12-13-14 octobre 2021.

Hébergement
Le Grand R à St-Donat-de-Montcalm : voir legrandr.ca pour constater la qualité de l’hébergement. L’hébergement disponible consiste en 6 chalets pour 4 personnes ou un grand chalet pour 10 personnes ou 1 chalet de luxe (suite) pour 6 personnes. SVP ne pas réserver au Grand R avant de nous avoir téléphoné.

Repas
Les chalets et les suites sont bien pourvus en équipements électroménagers et en accessoires pour préparer les déjeuners, lunchs ou soupers. Vous pouvez donc prendre tous vos repas à vos chalets ou suites.

Possibilité de souper 1 ou 2 soirs au GrandR (si plus de 15 personnes) ou au village de St-Donat.

Les excursions
Nous avons sélectionné pour vous les sentiers les plus intéressants parmi un immense réseau de plus de 200 kilomètres accessibles gratuitement. Les montagnes entourant St-Donat-de-Montcalm, les lacs Ouareau, Archambault, Croche, Sylvère offrent des sentiers magnifiques permettant d’avoir des points de vue spectaculaires.

Nous avons planifié des randonnées pédestres variées pouvant convenir à plusieurs catégories de randonneurs : niveau facile (environ 6 kilomètres et moins), intermédiaire (plus ou moins 6 à 8 kilomètres) et difficile (10 kilomètres et plus).

Voici les projets de randonnées pédestres  pour la sortie spéciale de 3 jours les 12-13-14 octobre 2021.

Le Mont – Sourire (tous les niveaux): Belvédère à moins d’un kilomètre du stationnement avec point de vue sur le village de St-Donat, le lac Ouareau, le centre de ski La Réserve, les monts Ouareau, Kaaïkop et la montagne Noire. Les niveaux plus élevés n’ont qu’à pousser plus loin dans l’exploration de cette montagne en marchant le Mont Carcan, le Sentier de l’Érablière.

Le Cap de la fée (intermédiaire) : un ruisseau, des cascades, le refuge du Grand-Duc avant le sommet et une vue imprenable sur le lac Archambault et le mont Garceau.

Le Mont Ouareau (intermédiaire) : point de vue sur le lac Ouareau et toute la région.

Le Mont Garceau  (tous les niveaux) : les niveaux plus avancés poursuivent au sommet leur marche.  

La Montagne Noire (892 mètres) (niveau difficile) : le sentier Intercentre fait partie du sentier national canadien. Ce sentier permet d’atteindre le sommet  mais aussi de découvrir le site historique Liberator Harry où en octobre 1943, un avion militaire transportant 24 passagers s’est écrasé. L’épave a été retrouvée 3 ans plus tard en 1946. Un petit cimetière de 24 croix blanches nommant chacun des militaires décédés ainsi que des débris de l’avion sont regroupés là-haut ainsi que des textes et des photos rappelant les évènements.

Nous désirons connaître votre intérêt pour cette sortie spéciale aussitôt que possible en nous signalant votre catégorie de randonneurs (facile, intermédiaire ou difficile) et l’hébergement souhaité ainsi que le nom des personnes qui composeront votre groupe dans le chalet choisi.

Pour plus d’informations, contactez Danielle Lapalme 450-559-1245  ou  Roger Payette 450-756-6243

 

Haut de la page